Projet Les jardins du partage

Jeffrey et Yoann ont pour ambition, à travers les Jardins du partage, d’acquérir des terrains non constructibles dans l’idée de couvrir le territoire. L’objectif étant d’en faire des jardins familiaux qui seront mis à disposition :
  • des personnes précaires habitant aux alentours pour en profiter au quotidien
  • des familles et parents isolés qui n’ont pas grand moyen pour s’offrir des vacances
  • des associations souhaitant exploiter les lieux au service des bénéficiaires de leur structure
  • des rassemblements afin d’y organiser des événements en commençant par l’inauguration du terrain
Les Ateliers d’un Notre Monde pourront donc profiter des terrains mis à disposition par Les jardins du partage ! Ceux-ci seront idéalement situés en plein cœur de la nature, à proximité d’un village, d’un point d’eau ou de ballades inoubliables. Ces terrains seront équipés d’une balançoire, d’activités de jeux pour les enfants, mais également de l’outillage, pour réhabiliter les lieux, qui seront stockés dans un abri de jardin, avec des graines et du matériel pour le potager. Un chantier solidaire pourra être mis en place pour réaliser un four en terre, permettant aux bénéficiaires de ces terrains de passer des moments conviviaux autour d’un bon repas. D’ailleurs, chaque bénéficiaire signera un contrat de prêt d’usage pour officialiser la démarche mais aussi pour responsabiliser tout un chacun concernant la gestion des lieux, en se reposant sur une charte. Jeffrey et Yoann feront preuve d’une entière transparence, chaque investissement sera justifié et ils nous tiendront au courant de l’avancée du projet via les réseaux sociaux, pour qu’un jour, nous puissions voir un nouveau réseau social apparaître, celui d’êtres humains connectés dans la réalité. Ils s’engagent donc à ne tirer aucun bénéfice financier ou autre de ces acquisitions. Pour le financement de ce projet, ils ont imprimé une série commémorative, au format carte postale, comprenant cinq illustrations réalisées spécialement pour l’occasion. Ils ont choisi de rendre hommage à Serge Monast, Claire Séverac, Brandy Vaughan, Isaac Kappy et Michel Colucci, dit Coluche, notre héros national, qui a tant dérangé au point de disparaître et que nous regrettons tant. Ces cinq portraits de grands lanceurs d’alertes sont imprimés en édition limitée à 100 exemplaires par visuel : au recto vous trouverez leur portrait et au verso leur biographie. Ils sont attachés au fait que vous ayez la possibilité de recevoir un support physique et inédit. Ils vous garantissent la qualité de ces visuels (qui seront imprimés sur du papier premium) et de leur logistique (mise sous pli et envoi). Ces visuels ne seront jamais diffusés en version digitale haute résolution. La première série commémorative étant consacrée à de grands lanceurs d’alerte, quoi de mieux que de nommer ces terrains de leur propre nom, pour leur rendre hommage ! Ils vous proposent ces cartes en édition limitée à 8€ l’unité. Toutefois, votre contribution est libre mais ils ne pourront vous expédier qu’une carte par tranche de 8€ de don. Ils vous offrent la possibilité de demander à recevoir une ou plusieurs cartes en fonction de votre envie et du montant de votre contribution. Chaque contributeur sera convié à l’inauguration des terrains dans la limite des places disponibles.

Et si la somme collectée ne permet pas l’achat d’un terrain ? Les fonds (après déduction des frais d’impression et d’expédition des cartes) seront reversés soit à la fondation l’Abbé Pierre, soit à l’association Innocence en danger.

Leur cagnotte Ulule : https://fr.ulule.com/les-jardins-du-partage/

Pour suivre l’évolution de cette aventure : . sur Twitter : https://twitter.com/JardinsPartage . sur Telegram : https://t.me/lesjardinsdupartage

Pour les contacter : jardinsdupartage@protonmail.com