Le café des Libertés de Forcalquier

Chacun trouve au Café des Libertés une liberté d’être, une opportunité de retrouver du lien social, une opportunité de discuter de la situation actuelle.
Car la démocratie se construit aussi par le dialogue, l’échange d’opinions, la pluralité et le respect.

Au Café des Libertés on discute, on rit, on chante, on danse, on critique, on s’exaspère, on pique-nique, on refait le monde…

Le Café des Libertés a pour objectif de retisser des liens afin de pouvoir débattre des multiples informations diffusées sur internet et dans les medias, pour partager des avis et confronter des points de vue, et enfin pour s’épauler et se soutenir dans une période difficile.

Ce qui exaspère certains d’entre-nous c’est le discours infantilisant et culpabilisant de ce gouvernement.
Ce qui révolte certains d’entre nous c’est le port du masque obligatoire pour les enfants à l’école, au collège et au lycée.
Ce que certains d’entre nous ne supportent plus c’est la logorrhée gouvernementale, les protocoles sanitaires, les restrictions de déplacement et de rassemblement, le couvre-feu.

Le Café des Libertés n’est pas contre le port du masque. Nous pensons que le port du masque doit rester une décision individuelle basée sur des informations sanitaires non-anxiogènes et non-biaisées.

Le confinement, le port du masque et la vaccination nous sortiront-ils de cette crise COVID ?
Le corps médical et les scientifiques ne sont pas unanimes, loin de là.

Alors notre but n’est pas de rester vivant sous une dictature sanitaire, mais de rester humain.

Lien vers le site du Café des Libertés de Forcalquier

Le blog des ateliers

L’actualités, les projets des amis et les nôtres, des billets d’humeur..

Derniers articles