Cultiver le bonheur : développer la connaissance de soi et des autres (journée 1: Le Modèle des couleurs)

Cultiver le bonheur : développer la connaissance de soi et des autres (journée 1: Le Modèle des couleurs)

par FreeGaby
15 15 vues.

Cet atelier est une initiation à la Méthode dite des couleurs (modèle psycho-comportemental), à mettre en pratique dans la vie de tous les jours lors des interactions avec autrui dans quelques conditions que ce soit.
Il s’agit de comprendre notre mode de fonctionnement intime et nos spécificités émotionnelles et comportementales pour pouvoir mieux appréhender le mode de fonctionnement des autres et tenter de s’y adapter (proches, amis, relations sociales ou professionnelles). Ceci afin de désamorcer les conflits et augmenter notre seuil de tolérance et nos capacités de communication interactives.

L’atelier se veut ludique: on y apprend à “décrypter” le comportement des autres par l’analyse et la convergence d’indices extérieurs: attitudes, vêtements, accessoires, mode d’expression.

Une école de la tolérance, de l’intégration, de la reconnaissance de l’autre, indispensable à la construction altruiste et respectueuse d’un Nôtre Monde, dans une ouverture maximale aux différentes modalités d’être des individus !

Détails pour l’Organisation: Chacun apporte un plat à partager et éventuellement quelques gourmandises pour la convivialité.

NB: Compte tenu du prix actuel des carburants, une contribution libre au chapeau sera demandée pour le déplacement de l’animatrice de l’atelier. Avec ses remerciements.

Vous devez vous connecter sur le site pour vous inscrire à cet événement.

5 places disponibles
 

Date et heure

19-11-2022 @ 09:30 à
19-11-2022 @ 18:00
 

Localisation

Cissé
 

Catégorie de l’évènement

FreeGaby